• c'est vieux mais je vais vous expliquer

    Ce qui va suivre est maintenant bien dépassé.

    Quand Aurore était encore petit bébé, j'avais commencé à faire un autre site internet, mais celui-ci était difficilement gérable.Certaines choses se sont effacées, et je viens de me rendre compte que d'autres ont été ajoutées, à l'insue de mon plein gré.

    Mais si ça vous interresse, voici ce qu'il restait :

    D'après le Docteur, j'aurais été conçue le 25 août 2001.
    C'était un samedi, et en regardant les agendas de mes parents, j'ai découvert qu'ils avaient été visiter ce jour-là un appartement à Saint-Cloud en prévision d'un achat et d'un futur bébé.
    Ma maman m'a attendue pendant 38 semaines de rêve.
    Pendant tout ce temps, lovée au chaud dans son ventre, elle s'est très bien occupée de moi.
    Au fur et à mesure des semaines, j'ai grandi et je me suis préparée, je me suis faite toute belle pour le jour J.
    Pas stréssés du tout ils sont arrivés à la maternité et se sont présentés à la sage-femme.
    Celle-ci a examiné maman et lui a dit que le travail avait seulement un peu  commencé (et lui a percé la poche des eaux). Maman pensait que ça allait durer encore longtemps alors elle a demandé la péridurale.

    Alors que mon arrivée était prévue le 25 mai 2002, ma maman redoutait que je me fasse encore plus attendre et que l'on ait à provoquer mon arrivée le lundi matin (le 27) comme son gynéco l'avait annoncé.
    Mais moi, j'avais réservé cette date depuis 9 mois, je n'allais pas changer d'avis et me faire attendre un ou deux jours de plus. Une date retenue ne se change pas comme ça au dernier moment.
    Et puis le samedi arrangeait bien tout le monde puisque papa ne travaille pas, ça lui faisait plus de temps pour me découvrir et s'occuper de maman qui en avait, elle aussi, bien besoin.
    Le vendredi soir après avoir mangé et fait un gros calin, maman a dit à papa d'aller se reposer car elle commençait à sentir des contractions.
    Elle a tenu tant bien que mal, en prenant un bain, en regardant Amélie Poulain, en changeant de position toutes les dix secondes pour en trouver une qui l'aurait soulagée. Mais elle avait très mal aux reins.
    Elle voulait attendre jusqu'à minuit pour réveiller papa qui dormait à poings fermés. Vers minuit 10, elle l'a réveillé et lui a dit de s'habiller pour l'emmener à la clinique.
    Juste le temps d'une petite photo, et hop dans la voiture direction Meudon.
    Maman se rappelle que papa conduisait assez vite, ça ne servait à rien puisqu'il n'y avait personne sur la route à cette heure.

    Seulement il a fallu attendre qu'on vienne lui faire une prise de sang, puis attendre les résultats puis attendre l'anésthésiste. Cela a pris deux heures en tout. Bref vers 2h30 maman n'avait plus mal aux reins, le travail avait bien continué.

    A 3h35, après 10 minutes d'expulsion, ma maman m'a mise au monde et mon papa qui y a assisté était très ému. J'ai été posée sur le ventre de maman et c'était un inoubliable moment pour nous deux. Il parait que je la regardais avec mes beaux gros yeux.

    Papa m'a fait prendre mon premier bain dans une baignoire transparente à côté de maman.

    Toutes ces émotions m'avaient mise en appétit : l'heure de ma première têtée était arrivée.

    Peu après nous avons été installés dans la chambre de maman et nous avons fait un grand calin puis papa est retourné à la maison se reposer et prévenir ses parents. C'est vrai que c'est épuisant un accouchement.

    Ce jour là, j'ai été admirée par mes grands-parents. Je crois qu'ils étaient très fiers et puis très heureux que je sois une fille. En effet ils ne le savaient pas, ça a donc été la surprise.

    Caty et Pierre sont aussi venus me voir. Ca m'a fait très plaisir car, il y avait aussi Lise qui était là, mais elle était cachée dans le ventre de sa maman. Je l'ai vue quelques mois plus tard...

    Des photos étaient jointes, l'annonce de ma grossesse pour Bérénice aussi, ainsi que des explications sur les deux prénoms.

    Ce sera pour une prochaine fois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :